SYSTEME D'ECHANGES

DE POINTS Z :

Principe :

Le principe de "Nouvelle Génération Points Z" est basé sur un échange de points, que l'on appelle "points Z", entre tous les êtres humains de notre planète Terre sans distinction d'aucune nature que ce soit.

Ces points Z seront distribués par la Fondation Lucy.

Ces points Z servent de moyen de récompenser les échanges de services comme de faire le ménage, prendre des cours de musique, de langues étrangères, de transport, de bricolage…) avec d'autres membres de la Fondation "LUCY".

Toute personne peut devenir membre de la "Fondation LUCY", gratuitement, sans engagement contraignant à une association (style assurance, cotisation…).

Il suffit juste de s'enregistrer sur le site avec une adresse mail.

Ce système est basé sur l'entraide et l'échange de services, à la convenance des acteurs, sans distinction particulière, puisqu'une heure de service (conseil) d'un avocat par exemple, équivaut à une heure de repassage (soit 10 points Z).

Comme la Fondation "LUCY" distribuera gratuitement des points Z, aux nouveaux membres, parrains et projets, sans contrepartie monétaire, et afin d'éviter tout abus, des garde-fous seront mis en place, comme :

Pas plus de 10 services d'échanges par jour, (110 points Z pour le donneur et 100 points Z pour le receveur).

Pas plus de 40 services d'échanges par semaine, (440 points Z pour le donneur et 400 points Z pour le receveur).

Pas plus de 120 services d'échanges par mois (1320 points Z pour le donneur et 1200 points Z pour le receveur).

Pas plus de 800 services d'échanges par an (8800 points Z pour le donneur et 8000 points Z pour le receveur,(soit en moyenne environ 2 h par jour).

Tout dépassement ira dans le compteur de la Fondation "LUCY", donc ira dans les comptes de tous.

Les points Z reçus en trop iront dans le compteur Lucy et aussi dans un compteur spécial, que l'on appelle "le compteur de bienfaisances".

Par exemple :

Si vous demandez 3 heures de service à un membre, et que dans la même journée, ce membre reçoit encore 10 services, soit 13 services en une journée.

Vous serez débité de 33 points Z (3 x 11 points Z).

Les autres membres de 110 points Z (10 x 11 points Z), soit 143 points Z de débités sur les comptes des membres donneurs.

Le receveur aura sur son compte seulement 100 points Z (maxi par jour).

Et le compteur de la Fondation "LUCY" sera augmenté de 13 points Z d'échanges (13 services) + 30 points Z en dépassement soit 43 points Z.

Pour notre exemple, le "compteur de bienfaisances" du membre receveur, sera augmenté de (13 - 10 = 3 x 10 = 30  ) 30 points Z.

Ces points Z "en trop" seront distribués à l'ensemble des membres, puisqu'ils alimenteront le compteur Lucy, donc le membre receveur fera une bonne action grâce à ce dépassement, tout en se faisant plaisir à échanger et partager.

Prenez un autre exemple :

Un chanteur, qui fait un concert gratuit, pour aider une association humanitaire, comme les Restos du Cœur, ou le Téléthon.

Chaque membre peut verser des points Z pour ce concert (au chanteur ou au président organisateur)

Comme le chanteur est membre lui-même, il recevra sur son compte à la fin du concert (ou même après) de grosses quantités de points Z.

S'il y a 1010 membres donneurs à 11 points Z (c'est le minimum), soit 11 110 points Z.

Le chanteur aura 100 points Z sur son compte (le maxi par membre, car il n'y a pas de différence entre les membres), et le compteur de "LUCY" augmentera de 1 010 points Z d'échanges + 10 000 points Z de dépassement = 11 010 points Z.

Donc en résumé, ce concert permettra de réaliser des projets.

Avec ces 11 010 points Z (soit plus de 1000 services), une association écologique, pourra organiser un nettoyage des côtes d'une île déserte du pacifique (envahie de déchets plastiques apportés par l'océan, comme vous pouvez le voir dans les reportages télévisés), en récompensant les bénévoles.

Vous commencez à voir, comment, simplement, on peut faire le bien autour de nous, sans coûter le moindre argent.

Le "compteur de bienfaisances" du chanteur, augmentera lui de 10 000 points Z.

Afin d'éviter la surenchère de points Z par individu, le "compteur de bienfaisances" sera limité à 1 million de points Z par an.

Qui sera le premier millionnaire (en points Z) parmi nos stars??

Tous les échanges seront mis à jour après 48h (fuseau horaire de Greenwich), car il y a une validation des comptes du receveur et du donneur à faire chaque jour.

Le compteur général de chaque membre, sera réduit à 440 points Z, tous les ans au premier janvier, ceci évitera toute spéculation et tout enrichissement de points Z qui, je vous rappelle n'a aucune valeur en soi, mais qui fait toute la différence.

Ainsi, le membre pourra faire des bonnes actions autour de lui avant la remise à 440 Points Z de son compteur, donc il gérera ces points Z pour le bien de tous et non pour son propre compte comme on le fait avec l'argent actuellement.

Les points retirés iront dans le compteur de la Fondation "Lucy", et aussi dans "le compteur de bienfaisances" du membre.

Avec ce système de points Z, chacun pourra améliorer sa vie, mais aussi celle des autres, par des actions humanitaires et d'entraides.

Ces points Z n'est que le début d'une "Nouvelle Génération", point Z pour génération Z, c'est à dire celle de nos enfants et celles qui vont leur succéder.

Ce système reprend la devise de la FRANCE, mais au niveau mondial :

"LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE."

20210228 Carte visite TZ Lucy.GIF